mercredi 7 février 2024

Les oubliés d'Astrelune - Laure Dargelos

Les Oubliés d'Astrelune - Laure Dargelos

La cité d’Astrelune vous ouvre ses portes ! Saurez-vous percer ses mystères ? 
Astrelune, la puissante cité indépendante. Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le beau temps. Holly Nightingale appartient à cet univers étrange. Simple employée au Musée national, elle voit son existence basculer le jour où sa jeune sœur disparaît… Tandis que le mystère ne cesse de s’épaissir, d’étonnants alliés croisent sa route : un avocat maladroit et un pirate au passé trouble. De découverte en découverte, Holly se retrouve happée dans une dangereuse spirale. Et si rien n’était ce qu’elle croyait ? 
Et si Astrelune baignait dans un gigantesque mensonge ?

Note : 3,5 / 5


Après la très bonne surprise et le quasi coup de cœur qu'a été Prospérine Virgule-Point et la Phrase Sans Fin, j'en attendais beaucoup de ce deuxième roman de l'auteure mais malheureusement j'ai un peu moins aimé.

Je pense que cela est du aux thèmes et ressemblances avec son premier roman. Ici nous ne sommes pas plongé dans le monde des livres mais dans les souvenirs et le subconscient d'un personnage. Encore une fois nous avons une mise en abîme et une jeune fille du monde réel qui va devoir sauver le monde fantastique et c'est à nouveau quelque chose (ou ici, quelqu'un) qui disparaît qui va lancer l'aventure !

Le roman est un peu plus dense, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup de personnages différents, beaucoup plus que dans Prospérine. Du coup il est un peu plus difficile de rentrer dedans, surtout qu'au début forcément on ne comprend pas tout de suite le lien entre les différents récits. On retrouve la plume pétillante et rigolote de l'auteure, mais, oui je sais je ne fais que comparer, j'ai trouvé cela beaucoup plus réussi dans Prospérine.

L'imagination de l'auteure est vraiment dingue, la cité d'Astrelune est incroyable et farfelue, j'ai particulièrement rigolé en découvrant la bureaucratie dans cet univers. Tout est poussé à l'extrême et c'est très rigolo. J'ai fini par beaucoup m'attacher aux personnages, tout particulièrement à un certain pirate !

Vers la fin du livre je dois dire que j'ai été particulièrement happée par le récit. Les rebondissements s'enchaînent, ça devient vraiment intéressant et tendu et j'ai beaucoup aimé la fin même si elle est assez rapide. J'aurais aimé que cela continue, au moins jusqu'à la fin des vacances de Sue.

Un dernier petit mot car j'ai audiolu le livre et malheureusement j'ai eu un peu de mal avec la lectrice choisie. Elle a une voix très belle et douce mais j'ai trouvé qu'elle ne donnait aucune émotion à l'histoire holala c'était un peu plat et peut-être que j'ai moins aimé ce livre à cause de cela.


Les oubliés d'Astrelune
19,50€ / 472 pages / 9782492659362

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire