mercredi 7 juillet 2021

La brigade du surnaturel - Floriane Impala #PLIB2022

La brigade du surnaturel, tome 1 - Floriane Impala

La vie de Claire Desfontaine bascule quand un inconnu s'introduit dans son appartement. Il l'embarque dans sa berline pour un road trip sanglant vers les limbes. Envoyé par le maître des enfers pour résoudre une affaire de meurtre, son ravisseur est bien décidé à faire de la jeune femme, inspectrice de la Brigade de la magie et du surnaturel, sa coéquipière.

Note : ABANDON

J'aurais du m'en douter en découvrant la couverture de la version epub qui fait très romance paranormale (ce que le livre est à 100% contrairement à ce que je pensais) mais ce livre n'est pas du tout ce que j'aime lire. J'ai décidé d'abandonner au bout d'une centaine de pages.

Pourtant, dès le premier chapitre, je me suis rendue compte de mon erreur : déjà, le livre est écrit à la première personne du singulier, ce que je n'aime pas spécialement, et ensuite, dès les premiers chapitres, le sexe et la romance sont au rendez-vous. On comprend dès l'apparition de ce fameux personnage ultra sexy qui va devenir son coéquipier, que le jeu de séduction va être sans cesse au centre du récit, et, franchement, ça ne m'intéresse pas du tout.

J'ai pourtant trouvé l'univers intéressant, avec cette magie qui peut contaminer et rendre fou, puis cet autre univers où vivent des créatures tout droit sorties de mythes connus. Sauf que l'auteure a décidé de peupler cet univers uniquement par des créatures belliqueuses qui appuient une nouvelle fois sur le côté romance de l'histoire... J'ai trouvé ça franchement lourd et parfois gênant.

Je pense que ce livre plaira complètement aux amateurs du genre... ce que je ne suis clairement pas ! Je ne dis pas, il faut parfois sortir de ses habitudes, mais là lire ce livre m'a tout simplement conforter dans le fait que ce n'est vraiment pas le genre de lecture que j'apprécie.


La brigade du surnaturel
18,90€ / 605 pages / #ISBN9782376863571

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire