mercredi 30 juin 2021

The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes - Samantha Shannon


The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes (The Mime Order)Samantha Shannon

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. 
Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres... La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif. 
Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Note : 4 / 5


Je ne sais pas si ce deuxième tome ne m'a pas vraiment plu ou si ce n'était tout simplement pas la bonne période pour le lire, mais j'ai mis une éternité à terminer cette suite. Et pourtant, la fin me donne clairement envie de continuer tout de suite avec le troisième tome !

Pour commencer, j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers. Tout comme notre héroïne, j'ai trouvé difficile le retour à Londres et à sa vie d'avant la colonie. Les rephaïm, ces étranges créatures qui viennent d'un autre monde, sont très peu présents dans ce deuxième tome et j'ai donc trouvé ce livre beaucoup moins intéressant. C'est terriblement frustrant de voir Paige se débattre au sein du syndicat des voyants alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et dangereuses qui devraient être traitées !

J'ai trouvé le rythme inégal dans ce livre, il y a des passages vraiment longs et pas très intéressants, et lorsque l'action est au rendez vous, on sent malheureusement que ce n'est pas le point fort de l'auteure. Au final j'ai l'impression de m'être beaucoup ennuyée et que l'histoire n'a pas beaucoup avancé.

J'ai également été déçue par la relation entre Paige et Arcturus. Je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus... intense ! En revanche, la relation ultra toxique entre Paige et Jaxon est géniale et j'aime le tournant ultra complexe qu'est en train de prendre sa relation avec son vieil ami Nick.

Ce deuxième tome est toujours encore un peu maladroit, mais la fin est vraiment haletante et la suite promet enfin d'être explosive ! J'espère vraiment que ça bougera plus dans le troisième tome et que les rephaïm auront une place un peu plus importante.


L'ordre des mimes
19,90€ / 618 pages / 9782378760588

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire