mercredi 5 juin 2024

La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc - Julian Quinn

La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc (The Duke and I) - Julia Quinn

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Note : 3,5 / 5


J'avais besoin d'une lecture plus légère et je dois dire que ce premier tome de La chronique des Bridgerton était pile ce dont j'avais besoin. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est divertissant et sans prise de tête.

J'avais bien entendu vu la série avant de me plonger dans le livre et je dois dire qu'elle est assez fidèle. Dans ce premier tome, on se concentre principalement sur Daphné et Simon, les autres personnages sont beaucoup moins développés que dans la série mais je pense que ça va venir dans les autres livres. L'histoire en tout cas est plutôt fidèle.

Le style est vraiment très simpliste mais j'ai aimé pouvoir suivre le point de vue de Daphné et Simon selon les situations. On arrive de ce fait à vraiment bien comprendre les personnages et leurs choix et on s'attache beaucoup à eux. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait parfois des tournures de phrases un peu étranges. L'auteure essaye de prendre le parler de l'époque mais n'y arrive pas complètement.

Un peu déçue par les chroniques de Lady Whistledown qui sont vraiment fades comparées à la série. Au final ce sont les différents dialogues entre les personnages qui apportent ce côté pétillant et humoristique que j'avais tant aimé dans la série. La fratrie des Bridgerton est vraiment adorable, j'ai hâte de lire les autres livres pour en découvrir plus sur les autres membres de la famille.

Le livre se lit vraiment très vite, il se passe beaucoup de choses, on est vraiment pris dans les différentes intrigues et ça n'arrête pas. J'ai vraiment bien aimé. C'était ce qu'il me fallait après une grosse lecture.


La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc
14,90€ / 730 pages / 9782290254738

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire