mercredi 13 septembre 2023

Star Wars : La Haute République, tome 1 : La Lumière des Jedi - Charles Soule


Star Wars : La Haute République, tome 1 : La Lumière des Jedi (Star Wars The High Republic : Light of the Jedi) - Charles Soule

C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre. Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au cœur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux chevaliers à leurs limites. Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

Note : 4 / 5


Si vous me connaissez un peu vous savez que ce que j'aime dans Star Wars ce sont les Jedi et c'est pour cela que mes films préférés sont ceux de la prélogie. Alors toute une série de livres durant l'âge d'or des Jedi, je ne pouvais pas rêver mieux !

Le livre commence comme un téléfilm catastrophe : les Jedi sont appelés et vont devoir aider à sauver un système tout entier menacé par des débris suite à un accident survenu dans l'hyperespace. Cette première partie est épique, complètement abusée, à la limite du ridicule mais... j'étais complètement dedans ! Tout va très vite, et c'est tout aussi rapidement que les différents personnages (et ils sont vraiment nombreux !) sont introduits. A la fin de ma lecture je suis toujours un peu confuse, il y a vraiment beaucoup de personnages (avec en plus plein de races différentes), mais ils ont chacun leur importance et leurs propres talents, leur propre relation avec la Force ; il faut vraiment s'accrocher car ça en vaut la peine !

La pression retombe un peu dans la suite du livre, il va maintenant falloir trouver ce qu'il s'est passé et appréhender au mieux les prochains débris. Les méchants de l'histoire se dévoilent petit à petit et j'ai adoré découvrir cette organisation de malfrats aux codes franchement originaux. Il y a vraiment de belles idées dans ce livre, on sent qu'il y a eu beaucoup de recherches et que ça va aller très loin dans la suite de cette série !

Car oui ce premier livre est avant tout une introduction, on pose les problèmes de l'époque et le grand méchant de l'histoire. A la fin du livre la République arrive à régler certaines choses mais ils sont très loin d'être au bout de leur peine. De mon côté j'ai particulièrement hâte de savoir ce qu'il va se passer pour un certain Jedi qui est dans le pétrin et je pense très rapidement lire la suite.


La lumière des Jedi
10,30€ / 512 pages / 9782266317894

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire