Enclave au sein des royaume crépusculaires, Abyme est un havre cosmopolite, haut lieu de la diplomatie, une cité phare majestueuse où dangers et guet-apens sont monnaie courante pour le farfadet Maspalio, c'est "sa" ville, qu'il connaît à la perfection pour en avoir exploré chaque sombre recoin, pour en avoir inlassablement arpenté chaque travée, place ou canal aussi paraît-il le mieux placé pour retrouver un démon qui a échappé aux abysses et rôde désormais dans les ombres. A vrai dire, il n'a pas le choix : Vladitch, un Advocatus diaboli, le tient sous sa coupe. Mais quand de surcroît un assassin se met a décimer ses proches, vivre en Abyme se révèle bien périlleux, même pour un ancien prince-voleur...
L'univers et cette ville, Abyme, un personnage à part entière, m'ont tout de suite plu. Ces invocations, cette magie qui permet aux habitants d'invoquer des démons et de leur proposer différents marchés pour les aider dans la vie de tous les jours, j'ai trouvé ce concept absolument génial ! La société d'Abyme est également très intéressante avec ces différentes castes et ses nombreuses créatures.
J'ai aussi tout de suite beaucoup apprécié le personnage principal Maspalio qui m'a vraiment fait du bien tant c'est un personnage atypique à la limite du anti héros, un ancien Prince voleur dont les meilleures aventures et la fleur de l'âge semblent êtres derrière lui. Mais il va devoir malgré lui partir à la recherche d'un démon pour le compte d'un avocat des affaires démoniques. Puis le récit finit par se complexifier lorsqu'un étrange double semble en avoir après tous ses proches. Finalement, c'est tout Abyme qui est en danger à mesure que Maspalio découvre ce qui se cache derrière ces étranges faits.
8,90€ / 252 pages / 9782354082192
je l'ai dans ma PAL!!! Cool!
RépondreSupprimer