mercredi 28 septembre 2022

Padawan - Kiersten White

PadawanKiersten White

Pendant son apprentissage avec Qui-Gon, Obi-Wan Kenobi s'irrite du style d'entraînement du style d'entraînement de son maître : méditation et travail de la force sans aucune action. Obi-Wan aspire à faire ses preuves lors d'une mission mais quand lui et son maître sont prêts à partir, Qui-Gon est introuvable. Obi-Wan se lance donc seul dans la mission, déterminé à faire ses preuves. Sur une planète mystérieuse, il rencontre une meute d'adolescents sauvages, maniant la Force, qui semblent être les seuls habitants de la planète. Alors qu'il expérimente une liberté sauvage avec eux et se demande si ce n'est pas la vie pour laquelle il était destiné, Obi-Wan ne peut échapper au sentiment tenace que quelque chose ne va pas avec la Force là-bas. Des attachements croissants, des révélations surprenantes et une menace imminente pour la planète et ses nouveaux amis mettront Obi-Wan face à face avec sa pire peur : qu'il n'ait peut-être jamais été censé être un Jedi. Peut-il se connecter avec la Force vivante à temps pour se sauver et sauver tout le monde autour de lui ?

Note : 4 / 5


Le voila enfin, LE livre sur Obi-Wan ! J'avais été un peu déçue par Maître & Apprenti, qui selon moi se centrait plus sur Qui-Gon, mais ici, Qui-Gon est au final très peu présent, car c'est tout seul qu'Obi-Wan part à la recherche d'une étrange planète perdue.

Obi-Wan est au tout début de son apprentissage en tant que Padawan et a beaucoup de mal à suivre l'entrainement de Qui-Gon qui ne lui convient pas. Alors lorsqu'il trouve d'étranges inscriptions dans une salle du temple Jedi et propose à son maître de les suivre, il ne pensait pas devoir vivre cette aventure seul et en ressortir grandit.

J'avais peur que les craintes et le manque de confiance en lui prenne tout le récit et devienne lassant, mais Kiersten White a su vraiment bien doser les crises existentielles d'Obi-Wan avec l'urgence de la situation sur Lenahra, cette étrange planète où va atterrir Obi-Wan.

Et cette planète est un véritable personnage à part entière ! J'ai adoré découvrir cette planète, l'étrange lien et emprise qu'elle a sur la faune et la flore la peuplant et son secret qui la rend si dangereuse et en envie pourtant plus d'un.

Je ne vais pas pouvoir beaucoup parler de ce livre sans vous spoiler, mais vraiment il est tout ce qu'on attend d'un livre de ce genre : le côté science-fiction est très intéressant grâce à cette planète et aux nombreux personnages extra-terrestres ; on découvre un jeune Obi-Wan qui petit à petit va enfin trouver sa place dans l'ordre Jedi et comprendre quel lien il doit avoir avec la Force ; on s'attache beaucoup aux nouveaux personnages et il y a même un personnage que l'on connaît qui fait son apparition et nous dévoile comment il a rencontré Obi-Wan !

Obi-Wan est mon personnage préféré et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui nous montre le début de sa relation avec Qui-Gon et ses déboires avec la Force. C'est vraiment intéressant de suivre son évolution et de le voir petit à petit devenir celui que l'on connaît.


Padawan
416 pages / 9781368023498

1 commentaire:

  1. Ah! si j'avais des journées bien plus longues, j'adorerais me plonger dans tous ces livres Star Wars!

    RépondreSupprimer