mercredi 31 mars 2021

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas


Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?

Note : 3 / 5

Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement, mais il avait été choisi pour notre club de lecture par une de mes deux copines. C'est un livre que j'ai lu très rapidement mais je ne sais pas trop s'il m'a plu ou non : j'ai l'impression de m'être beaucoup ennuyée mais la fin a su m'émouvoir !

Le livre est écrit à la première personne, ce que je n'apprécie pas trop, mais chaque chapitre nous plonge dans un personnage différent, ce que j'ai trouvé intéressant. Il est difficile de juger le style alors que c'est une traduction, mais celui ci change d'un personnage à l'autre et j'ai trouvé ça vraiment bien fait. Malheureusement, une fois le problème posé par la maîtresse et la psychologue de Guille (à savoir que cache la passion de Guille, le petit garçon qui est au centre du récit, pour Mary Poppins) j'ai trouvé que le récit stagnait vraiment, on resasse sans cesse les mêmes questions alors que j'ai très vite compris quel était le problème dans la famille de ce garçon.

Je pense que ce livre pourra plaire à beaucoup de monde, mais de mon côté ce ne sont vraiment pas des thèmes qui m'intéressent (les histoires de famille, les enfants... s'il n'y a pas un minimum de fantastique -et encore...- et si ce n'est pas dans une époque différent de la nôtre, ça ne m'intéresse juste pas) En tout cas c'est une lecture sympathique et facile entre deux gros romans et la fin fait vraiment du bien et est très émouvante !

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins
20,00€ / 224 pages / 9782749158631

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire