mercredi 18 mars 2020

Galénor, tome 2 : Le dernier gemini - Audrey Verreault


Galénor, tome 2 : Le dernier Gemini - Audrey Verreault

« Asmodée est de plus en plus radical avec sa politique anti-inferniths… Il veut qu’on les envoie tous à la prison d’Astheroth pour les interroger et les pister… Puis il y a ces magiciens avec leurs masques en forme de têtes de corbeaux qui rôdent à travers Galénor et attaquent des villages. Personne ne sait d’où ils viennent. Ni ce qu’ils veulent. Moi je m’en doute. Ils ont assassiné mes parents adoptifs… Je pense qu’ils cherchaient ce qu’ils m’ont légué… J’essaie de chasser tout ça de mes pensées… 
Nous avons presque tout épuisé nos réserves de poudre d’artanis et nous, magiciens, ne pourrons bientôt plus exercer notre magie. 
Asmodée a mis la main sur une pierre de Kartane qui pourra peut-être remplacer l’artanis et mettre fin à la pénurie magique qui plane sur notre monde. Or, le Kartane figure parmi les substances les plus convoitées de l’univers… 
Nous avons été mandatés, moi et les autres géminis pour protéger cette pierre jusqu’à ce que les alchimistes aient terminé leurs recherches. 
Nous sommes en fonction. Cette nuit, j’ai la pierre, dissimulée sur moi. La fête bat son plein. La salle est bondée. Un homme encapuchonné franchit la porte d’arche. Des ailes noires pendent à son dos. Il sort du lot, mais il y a autre chose… » 
Fantasy, magie et romance vous attendent dans ce deuxième tome de Galénor où nous suivons cette fois-ci Daphnée, accompagnée de ses amis géminis - JudyAnn, Tom et Kyle, ainsi que de Vincent, leur nouvel allié vampire.

Note : 3,5 / 5


Encore merci à Audrey Verreault pour sa confiance, je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures de nos geminis ! Si je garde un meilleur souvenir du tome 1, je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir plus en profondeur les mondes créés par l'auteure.

Dans ce deuxième tome c'est Daphnée, la jumelle gemini de JudyAnn, qui prend le rôle de personnage principal. Ses parents viennent subitement d'être assassinés et le coffret qu'ils lui ont légué n'y est peut-être pas pour rien dans l'histoire. Ses parents lui ont demandé de protéger ce qui se trouve dans la boite et Daphnée compte bien tout faire pour que personne ne mette la main dessus. Dans le même temps, Asmodée, le dirigeant de Godwynn, la capitale du monde que JudyAnn et ses compagnons ont sauvé dans le premier tome, a mis la main sur une pierre de Kartane. Cette pierre est très dangereuse et les geminis vont devoir s'occuper de sa protection. Mais bien entendu, rien ne va se passer comme prévu...

Ce deuxième tome est bourré de complots, de retournements de situations et de courses à l'artefact. J'ai beaucoup aimé découvrir un nouveau monde : Kormik, d'où sont originaires les étranges hommes aux masques de corbeaux qui ont assassiné les parents de Daphnée. Nous retrouvons les mêmes thèmes que dans le premier tome : la tolérance, la recherche de soi, la confiance... La relation entre Daphnée et Danik est un peu la même que celle de JudyAnn et Vincent mais je me suis beaucoup plus attachée à Danik. J'aime énormément la psychologie des différents personnages qui est vraiment poussée.

J'ai cependant trouvé l'histoire un peu répétitive et j'ai eu du mal avec le récit à la première personne (mais bon, vous commencez à le savoir, c'est un avis personnel car je n'aime tout simplement pas l'emploi de la première personne) Les geminis font face à de nombreux problèmes, et pour chaque problème il y a un nouvel objet à trouver pour les aider. Au bout d'un moment, le lecteur se perd un peu devant tous ces différents objets et leurs effets et je me suis un peu lassée. Heureusement, les personnages évoluent beaucoup et les rebondissements sont nombreux !

Et j'ai énormément aimé la fin de ce deuxième tome. Elle est très triste et pourtant elle procure un sentiment de sérénité assez surprenant. 
Le récit reste un peu confus et parfois maladroit, mais je me suis beaucoup attaché aux personnages et l'histoire d'amour dans ce deuxième tome est une nouvelle fois très belle et bien construite comme dans le premier livre. Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette auteure et j'espère que vous donnerez vous aussi sa chance à cette série !


"Parfois, ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont simplement leurs masques qui tombent" - Mérindol, Galénor, tome 2


**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire