jeudi 23 juillet 2015

L'Attaque des Titans, tomes 1 à 10 - Hajime Isayama

L'Attaque des TitansHajime Isayama

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Série en cours (14 tomes à ce jour)
Le tome 15 est à paraître le 2 septembre 2015

Note : 4 / 5


Tomes 1 à 10 :

Si vous en avez déjà un peu entendu parler sur ce blog avec ma chronique des No Regrets, je m'attaque enfin aux mangas originaux. Ce n'est que récemment que je suis arrivée jusqu'au tome 10 de cette série que j'aime beaucoup, et pourtant si vous êtes plus patient que moi, je vous conseillerais de vous cantonner simplement à l'animé tiré du manga.

En effet, si je peux vous faire cette chronique aujourd'hui, c'est bien parce qu'après la première saison de l'animé que j'ai pu découvrir sur france 4 assez récemment, j'étais trop impatiente de connaître la suite pour attendre la saison 2 prévue pour 2016 seulement. J'ai donc décidé de me mettre à lire les mangas pour connaître la suite. MAIS, vraiment, les dessins de ce manga sont juste horriblement moches, tellement que je ne pense vraiment pas me les acheter, et que jusque là je les ai emprunté à ma médiathèque et que je vais certainement continuer à faire comme ça. En gros vous avez le choix entre un animé passablement lent ou un manga très, très moche. Difficile de choisir...

Mais alors pourquoi tout le monde parle de ce manga, pourquoi tout le monde semble l'aimer et pourquoi je fais partie de tous ces fans ? Tout simplement parce que l'histoire est géniale ! Ce manga est violent juste ce qu'il faut, riche en combats (plus que dans l'animé je trouve) et en suspens, et une fois que l'on a commencé à lire/regarder on devient juste complètement accro. A une époque où il devient de plus en plus difficile d'innover, je trouve que L'Attaque des Titans amène vraiment quelque chose de nouveau et que ce manga est juste diaboliquement efficace !

Si certains personnages méritent des baffes (je ne supporte vraiment pas Mikasa, et que difficilement Armin) et son très clichés, certains comme Eren, Levi et Erwin valent vraiment le coup et sont très bien construits. Mais comme il y a beaucoup de morts, je ne vous conseil pas de vous attacher aux personnages eheh

J'ai vraiment hâte de connaître la suite (ce n'est qu'à partir du tome 9 que l'on a la suite de l'animé, je n'en ai donc pas appris beaucoup plus) mais d'un autre côté j'ai tellement peur d'être déçue ! Je n'ai vraiment aucune idée de comment le manga pourrait finir ou même continuer ! Et c'est ça qui est vraiment super avec ce manga : vu que rien de tel n'a encore jamais été fait, on est vraiment lâché dans l'inconnu, et c'est ce qui fait que l'on devient vraiment accro car on veut faire parti de l'histoire de ce manga, on veut faire parti de ceux qui découvriront la suite à la sortie du nouveau tome. Et je vous conseil vivement de nous rejoindre dans cette aventure !


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire