mercredi 8 octobre 2025

Un palais de flammes d'argent - Sarah J. Maas

Un palais de flammes d'argent (A court of silver flames) - Sarah J. Maas

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus. 
Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

Note : 2,5 / 5


Définitivement le tome que j'ai le moins aimé. Je savais que suivre Nesta serait compliqué, et en définitive c'est un personnage que je n'ai vraiment pas réussi à comprendre, mais il y a également tellement d'autres choses qui m'ont déplu dans ce livre !

Le livre est tellement long... alors qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. On suit ce qui se veut être l'évolution de Nesta et sa rédemption, mais j'ai trouvé que c'était tellement ennuyeux et mal amené ! Un tiers du livre elle ne fait que se plaindre et s'apitoyer, un autre tiers elle ne fait que baiser avec Cassian (sans autre arrière pensée qu'assouvir ce besoin fondamental -du moins c'est qu'ils essayent de se convaincre -ridicule) et l'autre tiers elle s'entraîne et décide de monter sa petite troupe de Valkyrie en piochant parmi les femmes les plus maltraitées ouin ouin du royaume.

Toutes les relations entre les personnages sont abominables et tellement ratées ! On ne reconnait plus Feyre, Rhys, Mor et Amren qui sont absolument horribles avec Nesta. Tout le monde semble contre elle, sauf le cher Cassian. Ils ont pourtant la pire alchimie de tous les couples que j'ai lu. Lorsqu'ils ne sont pas en train de se jeter dessus et de se satisfaire sexuellement, ils ne font que s'engueuler ! Il n'y a pas vraiment de moment tendre, de vrai amour, de tendresse entre eux, j'ai trouvé cette relation tellement bizarre !!

Le smut est vraiment différent dans ce livre et je n'ai pas aimé. C'était crade, trop explicite, vraiment pas romantique... juste un besoin primaire assouvi dans des moments et des positions souvent ridicules.

Il y a de nombreuses scènes ou j'ai eu un sentiment de déjà vu (Nesta qui ne veut pas manger, la scène du cauchemar, un objet magique à trouver, encore un personnage qui ressuscite !!!) et donc je me suis beaucoup ennuyée. D'autres choses m'ont fait soupirer, comme toute l'histoire autour de Feyre enceinte, au secours. 

Les autres livres étaient au moins divertissants, mais celui ci a tellement de problèmes et de choses qui m'ont exaspérés que vraiment, j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.

Un Palais de flammes d'argent
23,00€ / 809 pages / 9791040114901

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire