
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
Note : 3,5 / 5
Un livre qui m'a été offert par une amie qui est littéralement obsédée par cette série. J'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'appréhension car ce n'est généralement pas mon genre de lecture. Au final j'ai été plutôt agréablement surprise et j'ai bien aimé ce premier tome.
J'ai tout de suite beaucoup aimé le style d'écriture. Ecrit à la troisième personne, on se focalise pourtant uniquement sur Damen et, tout comme lui, le lecteur va s'efforcer d'essayer de dénouer les complots et comprendre la politique Vérétienne, ce pays ennemi où il a été donné comme esclave.
Le début est particulièrement violent sexuellement. Il y a une tension assez particulière, le viol et le sexe semblent omniprésents à la cour de Vere et c'est assez dérangeant. De façon assez contradictoire, j'ai trouvé les violences physiques non sexuelles moins choquantes. Damen se fait fouetter et maltraiter mais ce n'est pas aussi explicit et cru que les scènes sexuelles.
Heureusement, à mesure que les intrigues se complexifient, que l'aura mystérieuse et calculatrice de Laurent s'épaissit (vraiment, on a du mal à le cerner !), le récit se tourne moins vers l'aspect sexuel et s'intéresse vraiment à l'intrigue de ces deux pays ennemis.
Et tous les personnages sont intéressants et bien écrits. Ils sont complexes et dans ce premier tome encore très introductif on a vraiment du mal à les cerner et comprendre leurs ambitions. Même pour les esclaves, la cour de Vere est une arène ou les jeux de pouvoir et d'influence sont importants. Damen ne peut faire confiance à personne.
Au final ce premier tome est plutôt lent, il pose les bases de l'univers, nous introduit aux coutumes de Vere et d'Akielos. La relation entre Damen et Laurent est assez étrange pour le moment, Laurent semblant changer constamment d'avis sur son esclave. J'ai assez hâte de lire la suite.

7,90€ / 312 pages / 9782811217044
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire