mercredi 8 août 2018

Orgueil et destinées - Kitty Curran, Larissa Zageris



Orgueil et destinées - Kitty Curran, Larissa Zageris

Dans cette romance dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l’époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d’une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s’ouvre devant vous. Allez-vous… 
- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ? - vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au cœur d’or, mais au passé trouble ? - aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ? - embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d’Hator ? 
Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l’épée et bien d’autres péripéties vous attendent, mais p

Note : 2 / 5


C'est un livre très différent de ce que je lis d'habitude dont je vais vous parler aujourd'hui, un livre au mieux divertissant, mais malheureusement surtout assez gênant.

J'ai vraiment été intéressée par le concept : une romance dont vous êtes l'héroïne. Je crois n'avoir encore jamais vu ça et j'étais très curieuse de découvrir ce qu'il en était. Malheureusement cet aspect est assez survolé, une fois que l'on a choisi le personnage que l'on souhaite romancer les choix deviennent faciles, et je crois d'ailleurs que l'on ne peut pas faire de mauvais choix qui nous oblige à tout recommencer.

Dès les premières pages, j'ai aussi compris et décidé de prendre cet ouvrage au second degré, tant les situations sont clichées et faciles. On retrouve des références à Jane Austen ou à Outlander, notamment en ce qui concerne les personnages que l'on peut romancer, et notre personnage à nous leur tombe tellement vite dans les bras que c’en est presque drôle. Mais je pense que si une férue de romance lisait ce livre, elle aurait de quoi mal le prendre. C'est vraiment mauvais, mais comme j'ai pris ce livre à la manière d'un nanar, je me suis assez amusée.

Dommage que tout arrive beaucoup trop rapidement. On arrive au bout d'un arc narratif en quelques heures seulement, ce qui m'a permis d'en explorer plusieurs et de vous confirmer que tout ce que j'ai dis plus haut touche toutes les possibilités de romance que nous offre le livre.

Au final, je pense que ce livre est un cadeau parfait si vous voulez faire une blague à une amie qui adore les romances. En revanche je suis étonnée de voir ce livre classé en jeunesse, car les scènes de sexe sont nombreuses et... étonnantes...

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. De toute façon, il faut le prendre au second degré, sinon on stop rien qu'en lisant le résumé ^^

    RépondreSupprimer