vendredi 7 juin 2013

Il faut bien un début

J'ai toujours adoré lire, même si ce sentiment a pu -et peut certainement encore- avoir des hauts et des bas. Justement, la création de ce blog devrait m'éviter les bas, pour que je puisse me concentrer sur les hauts. Ce blog devrait me tenir en haleine par le partage et la réflexion, et de ce fait me donner encore plus envie de lire. Je compte donc beaucoup sur vous !

J'ai aussi une sale mémoire de poisson rouge, et écrire à chaud mes émotions sur ce blog, tout juste après avoir terminé le livre, me permettra de me souvenir de chacun autrement que par des petits papillons dans le ventre qui se contentent de ranger mes lectures de façon abstraite. "Ouais, c'était pas mal" "Un vrai chef d'oeuvre celui la !" non ; je veux pouvoir me souvenir en détail de ce qui m'a plu ou de ce que je n'ai pas aimé, et c'est ainsi que j'ai décidé de créer ce petit blog au nom plutôt étrange.

En parlant du nom, je suis d'accord, il mérite une petite explication, d'autant plus que j'ai mis pas mal de temps à le trouver ! Oui, oui, étonnant, non ? pour une étudiante en anglais d'avoir choisi un nom anglais... ehm
Books, ça va encore, ce n'est pas très compliqué, mais c'est le reste le plus important. Howl, en anglais, veut dire cri ; littéralement donc : Le cri des livres. Mais si on dit le titre anglais à voix haute on pourrait entendre Books' Soul (L'âme des livres) ce qui n'est pas mal non plus. Et enfin, si l'on oublie le h, owl, c'est un hibou, d'où la présence d'un hibou dans les notes des différents livres critiqués, c'est un animal que j'aime vraiment, vraiment beaucoup, il est donc normal que ma mascotte soit un hibou.
Oui, j'en suis plutôt fière de mon nom uhuh

Voila, désolée de cette introduction un peu fouillis. J'ai jamais su commencer un blog, et ça n'a toujours pas changé. J'espère vous faire découvrir de nouveaux livres et en découvrir de nouveaux en parcourant vos propres blogs.

Oh, encore une chose : je suis consciente que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes chez chacun, alors soyez en aussi conscient, et si une de mes chroniques ne vous plait pas, au lieu de tout de suite vous énerver, pourquoi ne pas en discuter et essayer de me faire voir le livre comme vous le voyez ?

2 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogo ! Je suis ton blog, sois en certaine : super titre, bien détaillé ! Tu m'as l'air d'avoir un petit monde original !
    A très vite entre les lignes ;)
    Tom

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi ;-)
    Je pense te suivre très attentivement!
    Merry

    RépondreSupprimer