mercredi 14 août 2024

La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn

La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony (The Viscount Who Loved Me) - Julia Quinn

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Note : 3 / 5

Pas spécialement mon couple préféré dans la série, j'espérais qu'avec le livre ce serait différent. Contrairement au tome 1, avec ce deuxième tome, le récit s'éloigne beaucoup de la série. Mais malheureusement, cela n'a pas suffit à faire de Kate et Anthony des personnages que j'apprécie.

L'histoire commence pourtant comme dans la série : on suit Anthony et Kate dont la sœur Edwina semble être la femme parfaite pour le vicomte Bridgerton qui a enfin décidé de se marier. Mais Kate a beaucoup de préjugés sur Anthony et a décidé qu'elle le détestait alors qu'elle ne l'a jamais rencontré et n'accepterait pas que sa sœur se marie avec lui. Bien sur à force de le côtoyer elle se rend compte que finalement il n'est pas si mal, en tombe même amoureuse mais elle est trop fière et la situation ne lui permet pas vraiment de l'admettre.

Après de nombreuses péripéties, j'ai trouvé qu'au final leur histoire, comme dans la série, était un peu maladroite et loin d'être romantique. Kate et Anthony se retrouvent plus ou moins forcés à se marier. C'est assez réaliste comme situation mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose d'une romance de ce genre. Mais il faut dire que dans la série cela m'avait tout autant gêné qu'Anthony fasse sa demande à Edwina pour qu'au final le jour du mariage Edwina se rende compte de l'attachement entre Anthony et Kate et annule le mariage. Et j'ai trouvé ça tellement indélicat qu'ils s'embrassent juste après !

Comme dans le premier tome, c'est toujours intéressant de suivre les personnages après le mariage, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre Anthony. J'ai trouvé ça long et son changement de cap un peu soudain. Vraiment, ce deuxième tome est tellement différent de la série, mais pas forcément en mieux !

Dans ce deuxième tome les chroniques de Lady Whistledown prennent un peu plus de pétillant pour notre plus grand plaisir ! Par contre les autres personnages ne sont toujours pas développés. C'est vraiment quelque chose qu'ils ont bien fait dans la série. Au final ils ont mélangé un peu tous les tomes. Avec la série on a plus une vue d'ensemble et c'est quelque chose qui manque un peu dans les bouquins.

Ce deuxième tome est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. A mesure que l'on avance, la série s'éloigne de plus en plus des livres et j'ai peur pour la suite.

La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony
14,90€ / 730 pages / 9782290254738

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire