mercredi 24 mai 2023

Ici et seulement Ici - Christelle Dabos


Ici et seulement Ici - Christelle Dabos

" - ici ne ressemble Ă  nulle part 
- ici n'obĂ©it qu'Ă  ses propres rĂšgles 
- ici il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs 
- et quoi qu'il arrive tout le monde passe par ici "

Note : ABANDON

AchetĂ© les yeux fermĂ©s car c'est Christelle Dabos (mĂȘme si je n'ai pas aimĂ© la fin de sa sĂ©rie La Passe-Miroir, j'aime quand mĂȘme Ă©normĂ©ment sa plume et ses idĂ©es) malheureusement ce livre m'a franchement dĂ©stabilisĂ© car ce n'est pas du tout ce Ă  quoi je m'attendais et surtout ce n'est pas du tout le genre de livre que j'apprĂ©cie lire.

Ici Christelle Dabos abandonne la fantasy et l'imagination pour nous servir un récit se passant... au collÚge... Personnellement je lis pour échapper à la réalité, alors clairement des histoires de harcÚlement et autres horreurs de cette époque détestée de l'adolescence, non, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire. J'ai donc malheureusement trÚs vite abandonné ma lecture.

Et franchement je ne saurais dire à qui est destiné cet ouvrage. Pas franchement aux adolescents qui vivent justement ce que vivent les personnages du livre car Christelle Dabos enrobe le récit d'un cÎté un peu trop intellectuel et parfois trop perché pour intéresser les jeunes lecteurs selon moi. Les fans de la Passe-Miroir ne trouveront absolument pas leur compte non plus. Je pense que l'auteure avait tout simplement besoin d'exorciser ses propres démons et de mettre ça sur papier. En tout cas, de mon cÎté, j'aurais clairement du me renseigner un peu plus avant d'acheter cet ouvrage car ce n'est pas du tout mon genre de lecture.

Ici et seulement Ici
15,50€ / 256 pages / 9782075187893

1 commentaire:

  1. J'ai l'impression que ce rĂ©cit divise beaucoup... Du coup je crois que je suis d'autant plus curieuse 😅 en tout cas dommage que tu aies dĂ» abandonner, ça n'est jamais plaisant de tomber sur une mauvaise lecture...

    RĂ©pondreSupprimer