mercredi 15 mars 2023

Alex Stern, tome 2 : Hell Bent - Leigh Bardugo


Alex Stern, tome 2 (Hell Bent) - Leigh Bardugo

Galaxy “Alex” Stern is determined to break Darlington out of hell—even if it costs her a future at Lethe and at Yale. But Alex is playing with forces far beyond her control, and when faculty members begin to die off, she knows these aren’t just accidents. Something deadly is at work in New Haven, and if Alex is going to survive, she'll have to reckon with the monsters of her past and a darkness built into the university's very walls.

Note : 4 / 5


Un deuxième tome à la hauteur du premier. Mais si vous n'avez pas aimé La neuvième maison, cette suite, très similaire dans le rythme, la construction et les thèmes, ne vous plaira malheureusement pas beaucoup plus.

Comme pour le premier tome, le début est très lent, il faut s'accrocher. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers. Mais passé la moitié du livre, quelle claque ! Le rythme s'accélère, il se passe énormément de choses, la tension monte... J'ai beaucoup aimé la direction que prend l'histoire. L'ambiance reste très glauque, surtout à mesure que l'on en apprend plus sur les personnages qui ont des passés très tragiques. Mais cette fois ci, Alex a pris de l'assurance et ne se laisse plus faire. Elle sait qu'elle vaut quelque chose, que son don est puissant. Elle commence à comprendre comment marche le Voile elle utilise enfin son don à son avantage et ça fait des étincelles !

Alors oui, il y a certaines scènes que j'ai trouvé tirées par les cheveux. On ne comprend pas trop comment marchent certaines choses, c'est un peu confus. Et au final, cette similitude avec le premier tome est un peu trop présente. A part le fait qu'ils arrivent aux enfers, il n'y a pas trop de nouveautés. Cette série me semble être sur son rythme de croisière et j'ai peur qu'elle s'essouffle sur le troisième tome (car vu la fin il y aura clairement une suite)

Mais comme vous le savez j'adore Leigh Bardugo car elle arrive à rendre ses personnages si vivants, si intéressants ! Ils sont la vraie force de ses livres et je me suis énormément attachée à Alex, Darlington, Dawes, Turner et Mercy. On découvre d'ailleurs certains personnages un peu différemment dans ce tome comme Mercy qu'Alex va recruter et qui n'avait aucune connaissance des sociétés secrètes avant ça. Ce voyage aux enfers va vraiment resserrer leurs liens et personnellement je suis complètement tombée amoureuse de Turner.

Ce livre est ce que je m'attendais d'un deuxième tome. Sans véritable surprise, le récit est cependant maîtrisé et les personnages toujours aussi intéressants. La fin laisse entendre qu'il y aura un troisième tome et j'ai déjà hâte de retrouver les personnages !


Hell Bent
448 pages / 9781399607636


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire