mercredi 30 juin 2021

The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes - Samantha Shannon


The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes (The Mime Order)Samantha Shannon

Dans un futur sombre o√Ļ les clairvoyants sont pourchass√©s par un √©tat totalitaire √† la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour r√©tablir la justice. 
Paige Mahoney s'est √©chapp√©e de la colonie p√©nitentiaire de Sheol I, mais ses probl√®mes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont port√©s disparus et elle est d√©sormais la personne la plus recherch√©e de Londres... La marcher√™ve a pourtant des r√©v√©lations √† faire devant l'assembl√©e des Anormaux, ce haut lieu de la p√®gre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du go√Ľt de tous, y compris au sein m√™me des Sept Sceaux, et de profondes dissensions √©branlent la communaut√© des clairvoyants, o√Ļ l'int√©r√™t individuel prime sur le bien-√™tre collectif. 
Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

Note : 4 / 5


Je ne sais pas si ce deuxième tome ne m'a pas vraiment plu ou si ce n'était tout simplement pas la bonne période pour le lire, mais j'ai mis une éternité à terminer cette suite. Et pourtant, la fin me donne clairement envie de continuer tout de suite avec le troisième tome !

Pour commencer, j'ai eu du mal √† me replonger dans l'univers. Tout comme notre h√©ro√Įne, j'ai trouv√© difficile le retour √† Londres et √† sa vie d'avant la colonie. Les repha√Įm, ces √©tranges cr√©atures qui viennent d'un autre monde, sont tr√®s peu pr√©sents dans ce deuxi√®me tome et j'ai donc trouv√© ce livre beaucoup moins int√©ressant. C'est terriblement frustrant de voir Paige se d√©battre au sein du syndicat des voyants alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et dangereuses qui devraient √™tre trait√©es !

J'ai trouvé le rythme inégal dans ce livre, il y a des passages vraiment longs et pas très intéressants, et lorsque l'action est au rendez vous, on sent malheureusement que ce n'est pas le point fort de l'auteure. Au final j'ai l'impression de m'être beaucoup ennuyée et que l'histoire n'a pas beaucoup avancé.

J'ai également été déçue par la relation entre Paige et Arcturus. Je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus... intense ! En revanche, la relation ultra toxique entre Paige et Jaxon est géniale et j'aime le tournant ultra complexe qu'est en train de prendre sa relation avec son vieil ami Nick.

Ce deuxi√®me tome est toujours encore un peu maladroit, mais la fin est vraiment haletante et la suite promet enfin d'√™tre explosive ! J'esp√®re vraiment que √ßa bougera plus dans le troisi√®me tome et que les repha√Įm auront une place un peu plus importante.


L'ordre des mimes
19,90€ / 618 pages / 9782378760588

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire