
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...
Note : 3,5 / 5

J'ai un peu moins apprécié ma lecture que le tome précédent, notamment à cause de la fin que j'ai trouvé trop facile, trop happy ending, mais c'est une série dans son ensemble que j'ai vraiment apprécié.
Comme le tome précédent, j'ai l'impression d'avoir lu 2 livres en un. Feyre est de retour chez Tamlin pour la première partie du livre. Elle y joue l'espionne, car Tamlin a rejoint le roi d'Hybern, leur ennemi, celui qui veut détruire le mur protégeant les humains des Faes pour mieux les asservir. Bien sur, son petit jeu ne dure pas très longtemps et elle va retourner chez Rhys pour préparer la guerre qui est à leur porte, emmenant avec elle, pour mon plus grand plaisir, mon chouchou Lucien.
Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome. Feyre et Rhys vont devoir chercher des alliés et déjouer les attaques de Hybern avant de lancer leurs armées contre celles du roi. Feyre va aussi devoir s'occuper de ses sœurs. Transformées contre leur gré en Faes, Nesta et Elain ont beaucoup de mal à accepter leur nouvelle condition. J'ai énormément aimé suivre leur évolution.
Je savais que ce dernier tome serait un tome de guerre, et j'avais un peu peur de ces scènes. Peur qu'elles soient ennuyeuses et mal écrites. Mais au final, l'auteure réussit à trouver un bon équilibre et la bataille finale n'est ni trop rapide ni ennuyeuse. Malheureusement, la fin ne m'a quand même pas convenue. Pas assez de morts et d'enjeu à mon goût, au final tout se règle un peu trop facilement et l'auteure décide même de ressusciter des personnages... Quel dommage de tout gâcher comme ça.
Je comprends le succès de cette série. Les personnages sont attachants et l'univers assez intéressant et original. L'aspect politique et les enjeux sont un peu classiques et déjà vus en fantasy, mais je ne suis pas sûre que ce soit les lecteurs habituels de fantasy qui lisent cette série. C'est une lecture divertissante mais pas non plus révolutionnaire, selon moi il n'y a pas de quoi devenir obsessionnel comme la plupart des autres lecteurs de cette série. Même si pour une fois mon préféré n'est même pas mort ! ahah !

22,00€ / 727 pages / 9791040110767
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire