
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
Note : 4 / 5

Après avoir terminé le premier tome que j'avais trouvé passable, j'avais quand même bon espoir que la suite soit meilleure et ce fut le cas ! L'univers sort enfin du lot, le récit devient plus complexe et les personnages plus intéressants, j'ai déjà hâte de lire la suite !
J'avais donc bien vu juste sur la relation entre Feyre et Tamlin. Quelque chose ne collait pas entre eux et dans ce deuxième tome on découvre très vite le vrai visage de Tamlin, ce qui va pousser Feyre à rejoindre Rhysand et la cour de la nuit.
A partir de ce moment, j'ai eu l'impression de commencer un tout nouveau livre. Découvrir toute l'étendue de l'univers créé par Sarah J. Maas m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de matière, de pouvoirs et d'histoire à assimiler et le récit devient de plus en plus complexe à mesure que Feyre et sa nouvelle famille vont devoir déjouer les plans du roi d'Hybern.
J'ai toujours encore un peu de mal avec le personnage de Feyre qui parfois a des réactions qui me font vraiment soupirer, mais elle est heureusement entourée de personnages exceptionnels dont on apprend petit à petit l'histoire, les blessures et les différents liens entre eux. J'adore les livres avec ce genre d'amitié, de fraternité entre les personnages.
Alors que dans le premier tome il fallait attendre la fin pour voir un peu d'action, ici il se passe énormément de choses. Feyre et les siens doivent faire preuve de ruse pour déjouer les plans du roi et se retrouvent tout le temps dans des situations dangereuses. Les scènes spicy sont également enfin à la hauteur de mes attentes.
Hâte de continuer ma lecture pour savoir comment va s'en sortir Feyre après le véritable retour à la case départ que nous offre la fin de ce deuxième tome.

20,90€ / 524 pages / 9782732487595
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire