mercredi 27 novembre 2019

Etoiles Sans Issue - Laurent Genefort


Etoiles Sans Issue - Laurent Genefort

Depuis des siècles, les mondes de l'acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance, le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d'une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de caires. Quand Bosmor est victime d'une tentative d'assassinat, héritiers potentiels et ambitieuses multinationales s'affrontent de plus en plus ouvertement. Mais pourquoi chaque faction désireuse de s'emparer du pouvoir veut-elle mettre la main sur Palestel, l'insignifiant caire? Traqué de toutes parts, il va devoir mener son enquête à travers l'acumen... mais d'abord, sauver sa peau.



Note : 3 / 5


Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir ce nouveau livre de Laurent Genefort qui est définitivement un auteur dont je peux adorer les romans tout comme je peux les détester. Malheureusement pour celui-ci, c'est une nouvelle déception, je n'ai vraiment pas réussi à m'intéresser à l'histoire de ce livre.

Dès les premières pages nous découvrons pourtant une société dystopique intéressante faite de castes et donc de complots et autres manigances parmi les personnages les plus haut placés. Laurent Genefort a plein d'idées fascinantes et originales qui enrichissent son monde de science fiction. Les planètes, la faune et la flore extra-terrestres sont toujours vraiment bien décrites et il y a de nombreux détails à découvrir tout le long du livre qui rendent le récit très réel. On retrouve bien les idées de Laurent Genefort autour de l'écologie et c'est un aspect que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce livre.

Mais l'histoire n'est qu'une grande course poursuite dont je me suis très vite lassée. Moi qui n'aime pas les polars, on passe les premiers chapitres à essayer de comprendre qui a empoisonné le Prime Garant de l'acumen et ça m'a ennuyé au plus haut point. Heureusement on comprend très vite les enjeux de cet attentat, mais le personnage qui est malgré lui mêlé à cette histoire et que l'on suit tout le long du livre m'a franchement exaspéré. Déjà à cause de son histoire mielleuse et larmoyante avec sa copine mais surtout parce que c'est un incapable qui n'évolue pas de tout le livre.

Et l'auteur a beau avoir des idées intéressantes, elles ne sont vraiment pas assez exploitées. Tout se passe beaucoup trop vite, il n'y a pas d'émotion et du coup je n'ai ressenti aucun intérêt pour l'histoire de ce livre et ses personnages.

Je reste vraiment sur ma faim et je suis d'autant plus déçue que les thèmes abordés par Laurent Genefort m'intéressent énormément et ont beaucoup de potentiel. Mais ce roman n'est pas assez développé selon moi et je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit.


Etoiles Sans Issue
21,00€ / 304 pages / 9782367404257

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire