dimanche 20 mars 2016

Let The Sky Fall, tome 2 : Let The Storm Break - Shannon Messenger

Let The Sky Fall, tome 2 : Let The Storm Break - Shannon Messenger

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

Note : 3 / 5


Après un premier tome qui fut un quasi coup de coeur pour moi, j'en attendais forcément beaucoup de la suite.  Malheureusement, j'ai eu l'impression de faire du sur place avec ce deuxième tome qui n'a franchement pas su me convaincre.

Tout d'abord, je n'ai toujours pas compris pourquoi Audra a décidé de s'en aller à la fin du premier tome, laissant Vane au pire moment pour, et bien... s'aérer l'esprit ? Sa fuite n'a absolument aucune explication à part justifier l'utilisation de l'alternance des points de vues qui aurait perdu de son intérêt si les deux personnages avaient toujours été ensemble, et rajouter un peu de suspens, car sa fuite met pour le coup bien le bordel.

Et du coup c'est tout le récit qui ne m'a pas convaincu. L’enchaînement des différents événements m'ont paru extrêmement forcés pour tirer l'histoire en longueur, mais n'apportent rien de vraiment essentiel. D'autant plus qu'on retrouve Vane toujours chez ses parents, encore et toujours dans cette région sèche et déprimante alors que je m'attendais vraiment à découvrir le monde des sylphes.

La relation de Vane et Audra, si elle fait du yo-yo à cause de la fuite d'Audra et de sa jalousie par la suite, prend tout de même une tournure intéressante. Ils ne sont plus dans la retenue, apprennent à se connaître et à se faire confiance.

On découvre de nouveaux personnages, notamment Solana dont la rencontre avec Vane était très attendue. Mais elle est tellement effacée qu'elle ne représente pas du tout une menace pour notre couple, le triangle amoureux est au final vite expédié. Heureusement il y a Raf, un Veilleur très attachant qui va devenir un véritable allié pour Vane et Audra. Il est vite devenu mon petit chouchou, car Vane et ses blagues m'a beaucoup fait soupirer dans ce deuxième tome.

J'aime toujours autant la manière dont Shannon Messenger parle des vents, des processus que les personnages utilisent pour les appeler, c'est extrêmement poétique et contraste intelligemment avec les techniques de Raiden, le méchant.

Je n'ai donc pas trouvé ce tome spécialement intéressant, et pourtant l'action est au rendez-vous. Heureusement la fin annonce une suite en terre ennemie, chez les sylphes enfin ! Vane n'a toujours pas toutes les cartes en main pour battre Raiden mais est déterminé à en finir. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur et saura rattraper ce deuxième tome qui ne m'a pas transporté. Pour finir j'aimerais aussi parler de la couverture : elle est très proche de la version originale, mais je trouve qu'elle ne va pas très bien avec celle du premier tome français (on a une illustration pour le premier tome et une photo pour le deuxième, ça ne va pas vraiment ensemble)

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire