"Que le Soleil vous guide !"
Tous les dix ans, la Légion Neuve exige de chaque région du continent qu'elles lui fournissent de jeunes enfants, qui deviendront les forces vives de son armée. Kath et Shanii sont de ceux-là, arrachées tôt à leur famille et ayant grandi ensemble, elles forment avec quatre autres légionnaires une famille de cœur soudée. Aujourd'hui surentraînées et redoutées, elles sont devenues des guerrières spectaculaires, préparées à tout... sauf à ce que leur réserve leur première mission. Révoltes, dissimulations, manipulations politiques et liaisons dangereuses, Kath et Shanii font bientôt face à des enjeux qui dépassent les questions de vie ou de mort auxquelles elles ont toujours été confrontées.
Note : 3,5 / 5
Je suis Ellie Ariny depuis quelques années sur instagram alors quand j'ai vu qu'elle allait enfin être éditée je me suis empressée de me procurer son livre. Je n'avais pas pu lire sa première série auto-éditée, L'Empire de Jade, c'est donc avec ce roman que je découvre sa jolie plume.
J'ai beaucoup aimé le début. J'ai rapidement et facilement été plongée dans l'univers de Kath et Shanii. L'environnement militaire est vraiment bien rendu ; les descriptions et les différentes temporalités permettent de très vite s'attacher aux personnages et comprendre les relations entre eux. J'ai d'ailleurs été prise au dépourvu par la mort dès les premières pages d'un personnage qui semblait très important. Je ne m'y attendais pas du tout mais c'est un parti pris que j'ai trouvé vraiment intéressant et qui nous suis tout le long du récit de façon intelligente. Ce livre parle de vengeance et les chemins que va prendre Shanii bien malgré elle vont lui ouvrir les yeux sur l'Empire et remettre en question toute sa vie.
La deuxième moitié du livre m'a semblée un peu plus longue. Le rythme est beaucoup plus lent, j'ai trouvé que ça n'avançait pas. J'ai également eu du mal avec les amourettes de Shanii que j'ai trouvé vraiment guimauves et maladroites. Autant les relations fraternelles entre les personnages sont vraiment bien, autant dès qu'il s'agit d'amour j'ai trouvé ça pas subtil du tout et vraiment lourd. Heureusement les nombreux rebondissements et tensions politiques ont su me tenir en haleine jusqu'au bout et j'ai quand même globalement apprécié ma lecture.
Je ne m'étais pas rendue compte que c'était le premier tome d'une série, ce n'est pas forcément bien indiqué sur la couverture mais je lirais la suite avec plaisir. En tout cas on sent qu'Ellie Ariny a mis beaucoup de soin et de passion dans l'écriture de ce livre !
La Légion Neuve
21,95€ / 480 pages / 9782375544488