mercredi 14 avril 2021

Compilation - Mars 2021

Très en retard pour cette compilation ! Nous étions encore en vacances à la montagne début avril et une fois de retour à la maison j'ai complètement oublié la compilation du mois ! En plus entre temps on a eu une sacrée mauvaise expérience lors de notre rechercher d'appart (avec mon chéri on aimerait acheter un appart à Strasbourg) et ça a juste drainé toute mon énergie ahah

Séries

Anne with an e - S3 \ Je vous explique même pas les litres de larmes que j'ai versé devant cette saison 3. J'ai toujours encore les mêmes problèmes qu'avec les saisons précédentes : je ne supporte toujours pas Anne et le côté engagé de la série me fait franchement soupirer tellement c'est rajouté juste pour cocher des cases (je pensais qu'ils avaient déjà touché à toutes les minorités mais ils ont réussi à en trouver une nouvelle pour cette saison...) Mais je me suis tellement attachée à tous les autres personnages (Mathew, Gilbert, Bash) que j'ai quand même continué et je ne regrette pas. Cette saison est clairement la meilleure selon moi !

Jeux vidéos

Animal Crossing : New Horizons \ Après un an de jeu plutôt assidu, j'avais envie de vous parler de ce jeu qui a sauvé l'année 2020 ! Ce jeu est si bienveillant, si doux... Je l'aime d'amour même si je trouve qu'il y a beaucoup moins d'évolution possible par rapport aux jeux précédents. La boutique de Nook ne devient pas un grand building, l'île reste un endroit perdu et on finit rapidement par se lasser. Hâte de voir si des événements vont être rajoutés ou si à partir de maintenant tout va retourner en rond. Je m'attendais à pouvoir visiter plein d'îles différentes avec des jeux et des défis. Clairement, c'est grâce aux joueurs que ce jeu vit, car Nintendo ne se foule pas trop niveau updates. Mais voila, ça fait toujours du bien d'y retourner !

Monster Hunter Rise \ Il y a encore moins de scénario que les précédents (seule une menace de horde plane et on sait que ça va nous tomber dessus) mais à peine le jeu allumé, une toute mini cinématique et hop ! c'est parti pour la chasse de monstres ! Personnellement ça ne m'a pas dérangé, surtout que je n'ai pas eu besoin de scénario ou quoi que ce soit pour tomber amoureuse de l'ambiance inspirée du Japon (la chanson et la cinématique du menu sont magnifiques). La grande nouveauté de Monster Hunter Rise ce sont les nouveaux compagnons : les chumskys, des sortes de loups que l'on peut chevaucher mais qui sinon ont la même utilité que les palicos. Je suis au tout début du jeu donc je n'ai pas croisé beaucoup de nouveaux monstres. Par contre j'ai pu remarquer qu'on ne pouvait plus chevaucher les monstres comme avant et j'ai été un peu déçue : maintenant courir et sauter sur un monstre ça ne marche plus vraiment, il faut attirer le monstre vers un autre, ensuite on appuie simplement sur un bouton et on prend carrément les commandes du monstre pour combattre l'autre monstre avec lequel il était en duel. Ca perd de son charme je trouve. J'aimais bien trouver les endroits parfait pour faire mes sauts et c'était beaucoup plus exaltant avant.

Evènement

#PLIB2021 \ Début mars les 5 finalistes ont été dévoilés et euh... à part La ville sans vent, aucun de mes choix n'est sorti. En revanche, les livres pour lesquels je n'ai pas voulu voter sont passés... Mais j'ai bon espoir que Rouge et La ville sans vent que je n'ai pas encore lu me plaisent (enfin j'espère ! sinon ce sera un vote par dépit comme l'année dernière...) 

Vous pouvez déjà découvrir mes critiques pour 3 des finalistes : La princesse au visage de nuit, Rocaille et Steam Sailors.

Actualités du blog

En avril

Côté séries :

Shadow and Bone - S1 sortie le 23 avril sur Netflix \ Je n'en peux plus d'attendre cette série !! Heureusement, le dernier livre de Leigh Bardugo, Rule of Wolves, est sorti entre temps et je me régale en attendant. En tout cas je suis de près le compte instagram de la série et wouah ! ça a l'air génial ! Très, très hâte de voir mon chouchou Jesper à l'écran ! (même si je ne comprends pas encore comment les deux séries Six of Crows et Shadow and Bone peuvent déjà se rejoindre)

Côté livres :

Le prieuré de l'oranger, partie 2 de Samantha Shannon - sortie le 7 avril en poche chez J'ai lu
/ C'était déjà un gros pavé en grand format, il a donc fallut séparer le livre en deux en version poche. Je ne comprends pas trop pourquoi les deux parties ne sont pas sorties ensemble, mais heureusement vous pouvez déjà découvrir la suite qui sort seulement avec 2 mois d'intervalle.

L'ascencion de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenievre de Kiersten White - sortie le 15 avril chez De Saxus / Encore une chouette sortie chez cette maison d'édition ! Je vais essayer de rapidement le lire (je l'ai en anglais) afin de faire correspondre mon avis avec cette sortie française. J'aimerais tellement que De Saxus publie des auteurs français et pas uniquement des traductions, car je trouve ça vraiment génial qu'une ME prenne enfin le partie de proposer de beaux livres reliés !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire