vendredi 1 janvier 2021

Compilation - Décembre 2020

Avant toutes choses, bonne année à tous ! Cette année s'achève, c'est fini, nous avons tenus bon ! Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que 2021 sera un peu mieux (mais, franchement, on peut pas faire pire que 2020, si ?) Cette fin d'année a été à la fois géniale (Noël en comité réduit moi j'adhère !) et difficile (à l'heure où je poste ce billet mon chéri est malade et on ne sait pas vraiment si c'est le covid ou non...) Etant casanière j'ai plutôt bien vécu cette année et les confinements, mais je dois dire que voyager me manque et j'en ai marre de ne pas pouvoir me projeter sur quoi que ce soit à cause de tout ce qu'il se passe et qui nous empêche de faire des plans.


Séries

Anne with an e - S2 \ J'aime un peu plus cette série à mesure que les personnages deviennent plus matures. Mais je trouve qu'il y a un trop grand fossé entre les aventures de Gilbert et celles d'Anne. La série s'éloigne définitivement du livre mais je crois que c'est pour le mieux. Bon par contre, comme d'habitude avec Netflix, il faut cocher toutes les cases et ça devient pénible...

La chronique des Bridgerton - S1
\ Historiquement parlant il n'y a absolument rien qui va et pourtant cette série est tellement jouissive ! Les costumes sont colorés, les histoires pas possibles, il y a tous les clichés imaginables de l'époque de la régence anglaise mais si on prend tout à la légère on passe vraiment un bon moment ! Cette série n'est absolument pas à prendre au premier degré ! Mais le forcing de Daphne m'a quand même un peu gêné à la fin...


Jeux vidéos

Overcooked 2
\ J'avais pris mon pied en jouant au premier mais j'ai détesté ce deuxième jeu. Les niveaux sont franchement mal construits, rendant le jeu difficile à cause de mécaniques ridicules. Je n'ai fait que rager en jouant et je n'ai pris aucun plaisir. Le DLC sur les fêtes est un peu plus rigolo car on cuisine des trucs sympas, mais il y a ces niveaux contre les zombies qui sont juste insupportables.

Genshin Impact
\ On me l'a beaucoup conseillé, j'ai donc tenté vu qu'il est gratuit et je dois dire que ce jeu est impressionnant ! C'est un RPG vraiment vaste, rassemblant toutes les mécaniques imaginables du genre et avec un design très anime à la Tales of. Mais je dois avouer que je me suis un peu noyée devant toutes les possibilités qu'offre le jeu et que je n'y ai plus joué depuis quelques jours maintenant...


Actualités du blog

Critiques :



Bilan 2020

Il sera rapide car je ne suis pas du genre à gérer ma pàl que j'aime débordante et que je n'ai pas envie de vous assommer de statistiques. J'ai lu 40 livres cette année dont 11 en numérique et 17 en anglais. 

J'ai particulièrement aimé découvrir de nouveaux livres de Leigh Bardugo dont j'ai lu toute la série Grisha cette année et le très différent La neuvième maison. Coup de coeur pour Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon et retrouvailles avec Jo Walton et son étonnant Tooth and claw que j'ai adoré. 

Mais il y a aussi eu pas mal de déceptions, notamment à cause du PLIB dont je n'ai pas aimé les finalistes. J'ai également été très déçue par le deuxième tome de La trilogie de la poussière de Philip Pullman et je ne pensais pas que j'allais détester à ce point Anne of Green Gables.

TOP

 


FLOP




Je n'ai pas pour habitude de prendre des résolutions d'une année à l'autre mais, pour le challenge, j'aimerais bien tenter de lire 50 livres cette année et lire toujours plus en anglais et en numérique. J'aimerais aussi m'occuper mieux de mon compte instagram que j'ai délaissé un peu les derniers temps (mais c'est toujours le cas en hiver qui est une saison qui me déprime !) 

J'espère fort qu'on pourra très vite reprendre une vie normale, retrouver nos salons préférés (les Imaginales m'ont vraiment manqués cette année !!) et voyager.


En janvier

Côté séries :
Riverdale - S5 sortie le 21 janvier sur Netflix \ Passée la saison 2 j'ai fini par me lasser et trouver cette série très médiocre (mais ça ne m'a pas empêché de tout regarder quand même...) Je n'attends donc pas grande chose de cette saison 5, j'avoue ne même plus me souvenir de la fin de la saison 4.

Côté livres :
Harry Potter and the Half-Blood Prince, House Edition - sortie le 21 janvier chez Bloomsbury \ Le livre devait sortir pour Noël mais sa sortie a été repoussée. J'espère qu'on aura pas trop de mal à se le procurer car il est difficile de commander des choses en Angleterre depuis quelques semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire